Une nouvelle cheffe pour le centre de secours de Bozel

En raison de la crise sanitaire, les cérémonies de Sainte-Barbe n’ont pas pu se tenir cette année dans nos centres de secours. Cette période, qui est traditionnellement l’occasion de mettre à l’honneur nos personnels, demande des adaptations. Les évènements marquant, promotions et distinctions sont remises territorialement en comité restreint.

Le lundi 22 février, le centre de secours de Bozel vivait pourtant un évènement marquant de son histoire

Prise commandement S Peytavin Bozel 22022021 PFarrer (39)-800Après le départ du capitaine Patrice Camus et plus d’une année d’intérim assuré par le chef du bassin opérationnel, la lieutenante Sandrine Peytavin a pris le commandement du centre qui, avec sa dizaine de sapeurs-pompiers volontaires, assure près de 300 interventions chaque année.

Devant les effectifs rassemblés, le contrôleur-général Clavaud, a renouvelé son soutien à la nouvelle cheffe de centre qui a réussi l’an dernier le concours de lieutenant, soulignant sa détermination et son engagement. « Un chef se doit d’être exemplaire. Il doit savoir écouter, mettre en action les décisions de la direction, avoir la confiance et le respect des élus et des concitoyens ». « J’admire et je vous remercie pour votre engagement au service des autres. Notre centre de secours est très important pour nos populations et son avenir est une de nos grandes préoccupations », soulignait M. Sylvain Pulcini, maire de Bozel.

Prise commandement S Peytavin Bozel 22022021 PFarrer (32)-800La cérémonie a également été l’occasion de remettre la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Argent pour 20 ans de service à l’adjudant Christophe RASONGLES, au sergent-chef François VINCENT, , au sergent-chef Cyril MONGAZON et à la caporale-cheffe Sophie VINCENT; la médaille de Bronze pour 10 ans de service aux caporaux-chefs Jonathan EYNARD et Didier OGER ainsi qu’au sapeur 1ère classe Quentin EYNARD. Prise commandement S Peytavin Bozel 22022021 PFarrer (33)-800

Le caporal Tanguy GACON a été promu caporal-chef  et le sapeur Armel VISSET a reçu ses galons de 1ère classe.

Published on Mar 8, 2021
A la une

Une centaine d'agents a pris possession de ses nouveaux bureaux

L'organisation a été présentée ce vendredi lors d'une conférence de presse

La lieutenante Peytavin a pris le commandement du centre le 22 février 2021

Après 36 heures de manœuvre et 3 ans de procédures, l'équipe Musar des sdis73 et 74 a officiellement été certifiée INSARAG