Une moyenne de 2 000 doses quotidiennes au grand centre de vaccination de Savoiexpo

100 000 vaccination-800Mardi 6 avril au matin, ouverture à Savoiexpo du grand centre de vaccination anti-Covid départemental. Transféré depuis la salle Le Manège de Chambéry, ce centre, piloté par les s apeurs-pompiers de la Savoie est monté progressivement en puissance et permet actuellement d'injecter plus de 2 000 doses par jour.
La barre des 100 000 doses injectées a été dépassée mi juillet. Cette même semaine, le ministre des solidarités et de la santé Olivier Veran venait visiter le centre.
La mise en place de ce mega-centre de vaccination a été rendu possible grâce à l'implication de la Ville de Chambéry, l'agglomération Grand Chambéry, le conseil départemental de la Savoie, le Centre hospitalier Chambéry Métropole, la préfecture de la Savoie, l'ARS et fonctionne grâce le soutien des personnels et ordres de santé, médecins et infirmiers libéraux et des associations agréées de sécurité civile, notamment les anciens sapeurs-pompiers de l'Equipe départementale de soutien de l'UDSP73.
O Veran centre vaccination 16072021 PFarrer (18)-800
 
D'autres centres sont mis en place dans les grandes villes du département afin d'accélerer la vaccination.
 
Les personnes qui ne sont pas encore inscrites peuvent prendre rendez-vous sur doctolib.fr ou par téléphone au 09 78 31 05 05.
 
 
 
 
 
 

 
 
Indicateur hebdomadaire de la vaccination semaine 29 :
Tableau de bord semaine 29
 
 
Published on Apr 8, 2021