Trois bailleurs sociaux partenaires du SDIS73 pour le système Vigik

Signature convention Vigik 052021 PFARRER (5)-800Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Savoie et les bailleurs sociaux de la plaque Chambéry / Aix les Bains CRISTAL HABITAT, OPAC DE LA SAVOIE et SAVOISIENNE HABITAT ont signé mercredi dernier une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette convention a été officialisée par les représentants des différents acteurs concernés : messieurs Gaston ARTHAUD-BERTHET (SDIS), Michel DYEN (viceprésident de Cristal Habitat), Claude GIROUD (Président de l’OPAC DE SAVOIE), Fabrice HAINAUT (Directeur Général de l’OPAC DE LA SAVOIE) et Samuel RABILLARD (Directeur général de Sav,oisienne Habitat).
Elle prévoit que le SDIS soit équipé d’équipements VIGIK permettant un accès plus rapide aux immeubles des bailleurs en cas d’intervention. Les systèmes VIGIK sont des clés électroniques programmables donnant accès aux parties communes des résidences. Ces équipements technologiques garantissent sécurité et fluidité des accès tout en permettant aux sociétés prestataires de services d’intervenir dans le cadre de leur activité.
Signature convention Vigik 052021 PFARRER (10)-800Conformément à la convention signée, le SDIS de Savoie se verra donc doter de 3 bornes et d’une cinquantaine de badges utilisateurs. Ces clés électroniques permettront aux équipes du SDIS d’accéder plus facilement en cas d’intervention urgente (incendie, secours aux personnes, …) à plus de 630 halls d’immeuble situés dans les agglomérations de CHAMBERY et AIX LES BAINS et appartenant respectivement à CRISTAL HABITAT, l’OPAC DE LA SAVOIE ou SAVOISIENNE HABITAT.
Les frais afférents à ces différents matériels seront intégralement pris en charge par les trois bailleurs sociaux.

Published on May 19, 2021
A la une

Venez renforcer les moyens de la Savoie pour la saison d'hiver 2021-2022!

33 plages du département sont surveillées par les sapeurs-pompiers

Le nouveau centre de secours est opérationnel depuis le 1er juin

Ce système facilitera l’accès aux immeubles en cas d’urgence