2 octobre, journée nationale des sapeurs-pompiers

  JNSP2021 PFarrer 02102021 (54)-800Samedi 2 octobre matin, des délégations des unité territoriales et fonctionnelles, des équipes spécialisées, des jeunes et anciens sapeurs-pompiers et PATS du SDIS73 étaient rassemblées sur l'esplanade du petit port d'Aix-les-Bains dans le cadre de la Journée nationale des sapeurs-pompiers.
Une cérémonie en présence de représentants des partenaires civils et militaires et des élus était organisée sous l’autorité de monsieur Pascal Bolot, Préfet de la Savoie et de madame Brigitte Bochaton, Présidente du conseil d’administration, placée sous le commandement du contrôleur-général Emmanuel CLAVAUD.
 
JNSP2021 PFarrer 02102021 (36)-800Au cours de celle-ci, le lieutenant-colonel Pascal Bojuc, le lieutenant Dominique Hourde et l'adjudant-chef Pascal Henry se sont vu remettre la médaille de bronze de la sécurité intérieure, puis les adjudant-chefs Pascal Henry et Raphael Bouteille ont reçu la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement pour des actions de sauvetage sur un feu d'habitation à Aix-les-Bains. Enfin la médecin-cheffe Isabelle Garcia a été promue au grade de médecin de classe exceptionnelle. JNSP2021 PFarrer 02102021 (37)-800
 
Le Préfet de la Savoie a ensuite lu le message du Ministre de l'Interieur adressé aux sapeurs-pompiers de France avant qu'un hommage soit porté aux 11 sapeurs-pompiers morts en service commandé cette année. Le président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers, les élus d'Aix les Bains et du Département, le contrôleur-général Clavaud et Mme Bochaton puis M. le préfet et Mme Berthet, sénatrice, ont déposé des gerbes en leur mémoire devant le monument aux morts.
 

Related contents

Published on Oct 3, 2021