Le SDIS participe aux actions de dépistage COVID-19 à L'aéroport Lyon - St Exupéry

Mardi 15 décembre 2020, le SDIS 73 participait pour la première fois à l’activation du centre de dépistage COVID de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry en collaboration avec le Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS).

tests aéroport M Riedinger 3Cette participation s’inscrit dans le cadre des dispositions prévues par le ministère de l’Intérieur en matière de contrôles sanitaires COVID pour l’accès au territoire national.

Après une rapide formation à la réalisation d’un prélèvement naso-pharyngé, les sapeurs-pompiers ont réalisé des tests antigeniques Covid sur une centaine de passagers au moment du débarquement en France.

Les 16 participants du détachement savoyard, sapeurs-pompiers volontaires, professionnels et personnels administratifs, ont apprécié cette « expérience enrichissante sur une action de dépistage de masse ».

 

 Tests aéroport L Noirault 30122020 4-800

Mercredi 30 décembre, une nouvelle équipe du Sdis73 est allée renforcer les agents du SDMIS pour réaliser les tests à l'aéroport.Sous la responsabilité du Lieutenant Laurent Noirault, 16 sapeurs-pompiers savoyards ont eu a tester les passagers de deux avions en provenance de Tunis.

 

 

 

 

Published on Dec 28, 2020