L'Etat-Major du SDIS 73 en travaux

Plusieurs grandes opérations immobilières sont en cours.

En octobre 2019, les services ont déménagé dans des constructions modulaires installées sur le site pour libérer le rez-de-chaussée du bâtiment A. Seul le CTA/CODIS est resté dans ces locaux au R+1 et l'atelier mécanique à son ancien emplacement.  

En octobre, les agents ont déménagé dans des structures modulaires à l'arrière du bâtiment

 

Les travaux de réalisation du parking à l'avant du bâtiment

 

La restructuration du bâtiment A porte essentiellement sur :

  • la réorganisation complète des bureaux avec une nouvelle entrée côté "bâtiment Pôle Technique"
  • l'amélioration thermique du bâtiment
  • la mise en conformité des installations techniques
  • la réalisation d'un accès au CTA pour les personnes à mobilité réduite
  • et la création d'une zone de stationnement pour les visiteurs rue de la Perrodière.

 

Les travaux de désamiantage ont débuté à la fin de l'année 2019 pour une durée de 2 mois et, actuellement, la déconstruction est en cours avec la dépose de tous les réseaux techniques. Le chantier se réalise tout en assurant la continuité opérationnelle du CTA.  

Le bâtiment A fin janvier, vu depuis l'ancien bureau du Directeur

 

Aujourd'hui le planning est respecté. La prochaine étape sera le remplacement des fenêtres, la réfection de l'étanchéité de la toiture terrasse et le cloisonnement des bureaux.

La fin du chantier est prévue février / mars 2021 et le coût de l'opération (avec la location des constructions modulaires) s'élève à 3.7 M€ TTC. Le Maitre d’œuvre est le cabinet d'architectes CHAMBRE ET VIBERT de Chambéry et il y a 17 entreprises qui ont été retenues pour la réalisation de ce projet.

Publié le 23 janv. 2020